top of page

Yishu 8 x Galerie Philippe Valentin - Li Xin, Peintre de l'eau

Du 8 juin au 20 juillet 

Galerie Philippe Valentin, 9 Rue Saint-Gilles, 75003 Paris


Li Xin, expose à la Galerie Philippe Valentin à Paris. 


Après deux expositions à la Maison des arts de Pékin – Yishu 8, une exposition rétrospective au Musée des Beaux-Arts de Lyon en 2017 et une participation au programme Résonance de la Biennale de Lyon en 2022, Li Xin expose pour la 1ère fois à Paris à la Galerie Philippe Valentin.


Le lien qui unit Li Xin à la France remonte à plus de 20 ans. Admirateur des impressionnistes, Li Xin apprend le français et décide de venir s’installer à Paris.  Dès lors, il ne cessera de faire des allers-retours entre la Chine et la France. Li Xin possède aujourd’hui un atelier de la Ville de Paris dans le 13ème arrondissement.


En 2015, il est invité par Yishu 8 à résider à la Cité Internationale des arts de Paris. Il commence cette année-là une collaboration avec la Maison Hermès pour un projet de parfum, qui portera son nom : le Jardin de Monsieur Li. Li Xin accompagna le nez d’Hermès Jean-Claude Ellena, dans les jardins de Suzhou pour s’inspirer et réalisera l’identité visuelle du parfum.


En 2017, il collabore à nouveau avec un prestigieux savoir-faire français : sur l’invitation de la Manufacture de Sèvres, il crée des céramiques s’inspirant de ses encres sur papier.




Comments


Suivez-nous !

  • Facebook - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
RSS Feed

Posts récents

Recherche par Tags

bottom of page