top of page

Exposition : Retour de résidence de Chloé Silbano chez Tante Martine

Retour de Résidence de Chloé Silbano. Lauréate du Prix Yishu8 France 2020.

 

Du 15 mai au 16 juin 2024.

Visite sur rendez- vous.

Chez Tante Martine 65 Boulevard de Courcelles 75008, PARIS



Suite à sa résidence à la Maison des arts de Pékin en 2023, Chloé Silbano, expose, à Paris, ses œuvres inspirées des scènes de vie vues durant son séjour chinois.




"Il fallait que Chloé rencontrât la Chine et en particulier le vieux Pékin. Comme si quelque chose de familier l’attendait dans la marche tranquille qu’elle a su s’accorder le long des lacs, dans les hutongs, près de la cité interdite. La lauréate du Prix Yishu 8 · 2020 qui a été obligée d’ attendre  trois années avant de partir pour la Chine, a toutefois vécu sa résidence sans s’imposer aucune urgence. Elle a passé du temps à  marcher, entre 10 et 12 kilomètres par jour, nous devrions faire de même.  


Afin de percevoir depuis notre propre corps, le sens et l’origine du mot « déplacement ». Car en se déplaçant aussi librement, non pas d’un point à un autre dans l’idée d’arriver le plus vite possible à un endroit précis, mais selon un mouvement naturel, presque involontaire, l’artiste a suivi son goût de la flânerie. Une façon pour elle de saisir ce qui se joue  « entre », entre les êtres, entre les visages,  entre les lieux, lorsqu’on les suit dans leur propre rythme.  "


Christine Cayol

Fondatrice de YISHU 8


Comentarios


Suivez-nous !

  • Facebook - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
RSS Feed

Posts récents

Recherche par Tags

bottom of page