À la découverte de l'étranger en soi - Claire Nicolet, Cai Yaling, Lionel Sabatté et Peng Yong à l'Université des langues & cultures de Pékin
- Tante Martine
- 26 juin
- 1 min de lecture

L’exposition « À la découverte de l’étranger en soi » est née d’un dialogue sensible entre la France et la Chine, porté par Yishu 8, l’Université des langues et cultures de Pékin, et l’Alliance Française de Pékin. À travers les œuvres de cinq artistes – Claire Nicolet, Cai Yaling, Lionel Sabatté, et Peng Yong – elle explore les formes que peut prendre l’altérité en soi : celle que révèle le voyage, l’expérience de l’autre, ou encore la confrontation à une autre culture.
Chacun des artistes présentés a effectué une résidence dans le pays partenaire, engageant une réflexion plastique sur l’idée de déplacement – géographique, symbolique ou intérieur. Entre dessin minutieux, sculpture organique, installation poétique et peinture vibrante, cette exposition propose une traversée intime, à la fois personnelle et universelle, dans ce que signifie être transformé par l’ailleurs.
Du 19 juin au 1er septembre.
Chine, Beijing, Haidian District, Chengfu Rd, 北京语言大学汉语水平考试中心 邮政编码: 100190
Comments